Fernando Ocampo Castellano
Sculpteur




Né au cœur de Buenos Aires, issu d’une famille de musiciens, il a appris dans une école technique la maitrise du métal et du bois pendant 6 années.
Ainé des garçons d’une fratrie de 3 sœurs et 2 frères, son rêve depuis toujours : parcourir le monde au guidon d’une moto ! L’argentine est belle mais le monde est prometteur, il a donc quitté ce beau pays pour l’Europe. Malgré des origines espagnoles, c’est en France que Fernando Ocampo Castellano a posé ses valises et commencé un travail de réparateur de camions. Très vite, s’est éveillé en lui ce besoin de créer autre chose avec le métal qui entoure sa vie professionnelle. Les rondelles, les boulons, les vis, les écrous et toutes ces pièces qui dans leur unité ne représentaient rien, de tours de clés en points de soudures, toutes ces pièces ont pris vie. Un musicien, un alpiniste, un pompier, et très vite, une multitude de personnages a entouré sa vie.
Il était temps de nous faire profiter de cette poésie incroyable, Fernando Ocampo Castellanos est en exclusivité à La galerie 19.